twitter
facebook page
Ouiouioui
Après la manifestation devant Solférino, Oui Oui Oui continue d’exiger que le Gouvernement tienne ses promesses maintenant !

Le collectif Oui Oui Oui et un grand nombre d’associations et de personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans’) se sont rassemblés mercredi 25 septembre près du siège du Parti socialiste pour exiger que ce dernier tienne ses promesses. Parmi les engagements que le Gouvernement et la majorité doivent tenir figurent l’ouverture sans délai de la procréation médicalement assistée (PMA) à toute les femmes, ainsi que la déjudiciarisation et la dépsychiatrisation du changement d’état civil pour les trans’.

Aux cris notamment de « PMA, galère, lesbiennes en colère ! », de « France hypocrite, les lesbiennes vont en Belgique » et de « Les trans en colère, la France, c’est la galère ! », les manifestantEs se sont rappelées au souvenir du PS, qui tend lui-même à oublier ses engagements envers les LGBT.

socialiste devait encore prouver qu’il n’était pas un gouvernement sexiste, en accordant à toutes les femmes la PMA. Elles et ils ont demandé au gouvernement de faire preuve de courage en ne cédant pas aux mouvements homophobes, transphobes et sexistes.

Outre le collectif Oui Oui Oui, la manifestation était organisée à l’appel d’un collectif d’associations trans’ (Acceptess-T, OUTrans, Acthé, Id-trans), de l’Inter-LGBT qui rassemble un grand nombre d’associations au plan national, d’Act Up-Paris et des Gouines comme un camion (GCC).

Oui Oui Oui, comme l’ensemble des associations présentes, est déterminée à maintenir la pression sur le Gouvernement. François Hollande et le PS ont beaucoup parlé, beaucoup promis : ils doivent maintenir agir.

Dès à présent, la loi sur l’égalité femmes-hommes en cours d’examen doit intégrer les évolutions réclamées depuis des années par les trans. La loi famille dont la présentation est imminente doit inclure les évolutions promises sur la filiation et l’ouverture de la PMA à toutes.

A l’issue de la manifestation une délégation a été reçue et sera conviée dans les prochains jours à un rendez-vous avec les cadres du Parti socialiste.

Contact : Alix (06 78 10 74 52)

Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisatrices/ teurs de soirées, gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen-ne-s luttant pour une complète égalité des droits et souhaitant amplifier par leurs propres moyens la visibilité des manifestations pour l’égalité du 16 décembre 2012 et 27 janvier 2013 à Paris. Oui au mariage, Oui à la filiation, Oui à la PMA !

Retrouvez-nous sur www.ouiouioui.org
Compte twitter : @ouiouioui_
Facebook : Collectif Oui Oui Oui!

Télécharger en pdf