twitter
facebook page
Ouiouioui
Rassemblement contre le fascisme

Le collectif Oui Oui Oui apprend avec effroi le meurtre, hier 5 juin, d’un jeune homme tué par un groupe de néo-fascistes en plein Paris. Oui Oui Oui exprime sa compassion à sa famille, ses proches et tous ses camarades. Il demande que justice soit faite sans retard.

La violence des groupes fascistes et d’extrême droite n’est pas nouvelle. Mais elle a été réactivée ces derniers temps par la surenchère d’intolérance et de violence verbale, dans laquelle l’UMP, les rentiers de la haine et leurs amis de l’extrême-droite se sont vautrés ces derniers mois par opportunisme ou conviction.

Les militant-e-s du collectif Oui Oui Oui ont pu le mesurer. Depuis plusieurs mois nous subissons quotidiennement les attaques verbales et parfois physiques de bandes violentes, des nervis fascisants et de leurs apprentis de la «manif pour tous». Ces attaques étaient inacceptables en tant que telles. Le meurtre d’hier souligne assez qu’elles n’ont que trop duré.

Oui Oui Oui appelle à manifester de façon unitaire et pacifique à la mémoire du jeune homme assassiné, dans le calme, le recueillement et la solidarité dus à sa mémoire. Il était un militant de gauche et un antifasciste, nous nous inclinons devant lui: la flamme de l’égalité ne s’éteint jamais.

Contact : Patrick 06 18 40 12 16

Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisatrices / teurs de soirées, gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen- ne-s luttant pour une complète égalité des droits. Oui au mariage, Oui à la filiation, Oui à la PMA !

Retrouvez-nous sur www.ouiouioui.org
Compte twitter : @ouiouioui_
Page Facebook : facebook.com/Collectifouiouioui

Télécharger en pdf