twitter
facebook page
Ouiouioui
Oui Oui Oui organise un kiss-in contre la censure, dimanche à 14h devant la mairie de Saint-Cloud

Le collectif Oui Oui Oui appelle à un nouveau kiss-in le dimanche 16 juin à 14h, kiss-in contre la censure devant la mairie de Saint-Cloud.

En effet, la mairie de Saint-Cloud, comme celle de Versailles, a décidé d’interdire l’affiche du film «L’inconnu du lac». Pourquoi ? Parce qu’elle montre deux hommes qui s’embrassent. La censure de la belle affiche, dessinée par Tom de Pékin, d’un film primé à Cannes est ridicule. La censure de cette image, simplement parce qu’elle montre un couple homosexuel, est inacceptable.

Que faire contre cette bêtise et ces réacs homophobes clodoaldiens ? S’embrasser bien sûr, et à Saint-Cloud ! Un premier kiss-in a eu lieu spontanément mercredi soir. Les policiers ont dû protéger les amants d’un jour ou de toujours, contre la brutalité d’homophobes haineux et violents. La mairie de Saint-Cloud refuse quant à elle de revenir sur son acte de censure.

Il faut donc continuer à s’embrasser tant que rien ne change. Il est fou qu’en 2013, voir deux filles ou deux garçons s’embrasser, dans le cinéma ou dans la rue, soit encore un tabou en certaines villes de France. Des lesbiennes, des gays, des bi-e-s et des trans vivent à Saint-Cloud, à Versailles et un peu partout : ils doivent pouvoir vivre, s’aimer, se bécoter comme n’importe qui. Ni plus, ni moins.

Nous vous invitons tous, homos, trans, hétéros, bis, à venir participer à un grand kiss-in devant la Mairie de Saint-Cloud, ce dimanche 16 juin à 14h. L’amour, le désir, la joie d’être ensemble gagnent toujours contre les réacs et les censeurs de vertu !

Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisatrices / teurs de soirées, gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen- ne-s luttant pour une complète égalité des droits. Oui au mariage, Oui à la filiation, Oui à la PMA !

Retrouvez-nous sur www.ouiouioui.org
Compte twitter : @ouiouioui_
Page Facebook : facebook.com/Collectifouiouioui

Télécharger en pdf