twitter
facebook page
Ouiouioui
L’UMP aboie, le PS recule

Le député UMP Philippe Gosselin a annoncé mardi avoir déposé des propositions de loi visant à interdire la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples homosexuels et autoriser «l’objection de conscience» pour les maires refusant de célébrer des mariages de gays et de lesbiennes. La droite entend sans doute signifier ainsi qu’empêcher l’ouverture de droits acquis par les hétérosexuels (mariage et accès à la PMA) aux homosexuels est prioritaire, notamment sur d’autres sujets économiques ou sociaux. Soit. Gageons que M. Gosselin et son parti veulent également profiter de l’actualité du Congrès des Maires de France, alors que s’ouvre la campagne pour les municipales, pour créer la polémique et profiter de l’attention médiatique.

Le PS quant à lui, après avoir maintes fois et par maintes voix exprimé son soutien au principe d’égalité entre toutes et tous devant le mariage, la filiation et la PMA, recule depuis quelques mois sur ce dernier volet, de même que sur la déjudiciarisation et la dépsychiatrisation du changement d’état civil réclamé par les trans.

Promises et sans cesse repoussées, ces mesures doivent répondre à des situations humaines d’une urgence absolue. Ce sont des mesures fondamentales de liberté et d’égalité. Ce sont, enfin, des marqueurs progressistes incontournables, réclamés unanimement par les associations LGBT.

Reçus le 30 septembre dernier, suite à une énième manifestation rappelant le PS à ses promesses, le collectif Oui Oui Oui et les associations trans se sont vus confirmer par les voix de son secrétaire national aux questions de société M. Marc Coatanea et de sa coordinatrice du pôle Libertés Mme Thalia Breton, la position favorable du PS sur ces questions. Les raisons expliquant ces délais seraient liées à la crainte de réveiller les oppositions.

Il nous semble quant à nous que ce ne sont pas nos opposants qui se sont assoupis, mais bien ceux- là même qui se posaient en défenseurs de l’égalité pour toutes et tous!

Il est temps que le PS assume ses positions et le fasse savoir. Des promesses ont été faites par le candidat Hollande, le PS en tant que parti de la majorité présidentielle et parlementaire doit les assumer et faire en sorte qu’elles soient tenues.

Contact : Alix (06 78 10 74 52)

Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisatrices/ teurs de soirées, gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen-ne-s luttant pour une complète égalité des droits et souhaitant amplifier par leurs propres moyens la visibilité des manifestations pour l’égalité du 16 décembre 2012 et 27 janvier 2013 à Paris. Oui au mariage, Oui à la filiation, Oui à la PMA !

Retrouvez-nous sur www.ouiouioui.org
Compte twitter : @ouiouioui_
Facebook : Collectif Oui Oui Oui!

Télécharger en pdf